Aller au contenu

Montréal se démarque en agriculture urbaine

Montréal se démarque en agriculture urbaine
Un jardin sur un toit. / Getty images/Thomas Barwick/Stone

Une étude qui a été financée par l'Office montréalais de la gastronomie indique que Montréal serait la capitale de l'agriculture urbaine.


Écoutez le directeur scientifique et formation du laboratoire sur l’agriculture urbaine, Eric Duchemin, en discuter avec l’animateur Luc Ferrandez. 


Selon ce dernier, l’un des avantages de cette agriculture est la proximité avec les produits. 

«Et on peut aussi cueillir à la demande, dit-il. Donc, la veille, la personne qui a besoin de 10 tomates en cueille 10 et pas plus. Un peu comme les petits producteurs bio font aussi. On appelle cette production de proximité, puis, on va répondre aux besoins immédiats avec des champs.»

Parmi les défis… Créer un système qui n’est pas trop dispendieux…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift
Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo
Tous les yeux rivés vers Gabriel Nadeau-Dubois en fin de semaine

Vous aimerez aussi

0:00
15:59
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00