Aller au contenu
Chronique économique

L'angle mort des bourses «Perspective Québec», selon Pierre-Yves McSween

L'angle mort des bourses «Perspective Québec», selon Pierre-Yves McSween
Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

L'animateur Paul Arcand questionne le chroniqueur Pierre-Yves McSween sur ce qu'il pense du programme de bourses «Perspective Québec», jeudi.

«C'est beau, on dirait un plan quinquennal pour le Plan Nord», ironise Pierre-Yves McSween, démontrant toutefois qu'il y a un «angle mort» quand on y regarde de plus près.


Écoutez le chroniqueur qui parle de l'angle mort d'un programme de bourses offert par Québec, qui tente d'attirer des jeunes dans des secteurs d'emploi dans lequel il y a un manque de main-d'oeuvre.


«La Coalition avenir Québec s'est dit: on va attirer des jeunes dans des secteurs où on manque de main-d'oeuvre, exemple des profs, et on va donner de l'argent. ça va attirer du monde. Ce qu'on ne savait pas, c'est que les bourses reçues devraient être déclarées dans les revenus d'étudiants pour établir les prêts et bourses de l'année suivante...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«Ça fait en sorte que des petits joueurs ne peuvent pas émerger»
«Le meilleur véhicule, c'est celui de ta grand-mère, de ton voisin»
Milieu culturel: «Une espèce d'élimination tranquille des forces indépendantes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00