Aller au contenu

Payer de l'intérêt ou de l'impôt? Le coeur de Pierre-Yves McSween balance

Payer de l'intérêt ou de l'impôt? Le coeur de Pierre-Yves McSween balance
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Le véritable dilemme de la vie financière: payer de l’impôt ou payer la banque? «Entre sécurité et risque», selon le chroniqueur Pierre-Yves McSween.


Écoutez-le discuter avec Patrick Lagacé de la situation des ménages qui soulève bien des questions.


«C’est deux écoles de pensée qui s'opposent et qu'il y a dans la vie, dans le fond, que tu choisis. Donc, tu mises à long terme sur un actif tout en ayant un peu de liquidités, pour toi et payer un peu d'impôts, ou tu dis, non, moi, je vais vivre ma vie bien tranquille, mais je vais avoir un salaire qui va rentrer, assuré ou relativement. Je vais avoir un moins gros actif, mais je vais payer de l'impôt et je vais être moins stressé. Alors, c'est entre les deux. Mais un jour ou l'autre, tu te retrouves avec une des deux situations»

Intérêts ou impôts? Son coeur balance.

Autre sujet dans cette chronique:

La réalité financière des professeurs : la vie financière à laquelle les 8558 appelés peuvent aspirer, selon Bernard Drainville.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les entraves du week-end avec Frédérique Marie
Monarchie espagnole, consanguinité et... Tinder
La revue de presse - désopilante - de Rodolphe Husny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00