Aller au contenu
8558 postes d'enseignants à combler

Bernard Drainville lance un appel à l’aide

Bernard Drainville lance un appel à l’aide
Le ministre de l'Éducation Bernard Drainville / PC - Françis Vachon

Le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a lancé un appel à l'aide aux enseignants, mercredi, quand il a révélé l'ampleur des postes à combler pour la rentrée.

Il y a pas moins de 8558 postes à combler: 1859 à temps plein et 6699 à temps partiel. Pas moins de 71 des 72 centres de services scolaires ont participé à la collecte de données.

Au micro de l'animateur Patrick Lagacé, le ministre Drainville précise que les chiffres qu'il a dévoilés mercredi sont ceux obtenus la semaine dernière et que la situation devrait s'améliorer substantiellement la semaine prochaine.

«Je sais qu'à Montréal, ils ont coupé ça de moitié, déjà. Ils ont réussi à combler la moitié des chiffres de la semaine dernière. Aujourd'hui, j'ai dit aux parents que je pensais que lorsqu'on va avoir les nouveaux chiffres, que je vais rendre publics la semaine prochaine, je pense que la situation se sera améliorée, j'espère, de beaucoup.»

Pour ce qui est de la directive de l'nterdiction du cellulaire en classe, le ministre est limpide: «cela nuit à la concentration dans les classes».

«Des provinces comme l'Ontario l'ont fait. Des pays comme la France. L'UNESCO l'a dit dans un rapport: ça a un effet sur la concentration des élèves.»

On écoute Bernard Drainville...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

À 99 ans, Janette Bertrand est loin d'avoir dit son dernier mot
«Ça motive plus les démocrates que les républicains à aller aux urnes»
Budget 2024: l’heure de la planification fiscale a sonné

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00