Aller au contenu
Sans Donald Trump

Débat entre républicains: est-ce que les Américains sont intéressés?

Débat entre républicains: est-ce que les Américains sont intéressés?
Les candidats républicains. / Montage photo AP

Une foule de candidats républicains à la présidentielle 2024 des États-Unis vont débattre, mercredi soir, sur FOX News. Un débat sans Donald Trump. Est-ce que les Américains sont intéressés?


L'animateur Luc Ferrandez a posé la question au Dr Julien Cavanagh, collaborateur de longue date du 98,5, qui travaille à l’Université Emory à Atlanta.


«C'est sans doute uniquement les électeurs républicains les plus intéressés à la politique qui vont écouter ce débat. Évidemment, sans Donald Trump, ça va être moins intéressant.»

Qui doit-on surveiller parmi les autres candidats?

Vic Ramaswamy, 38 ans: «C'est quelqu'un qui se présente comme étant une alternative plus agressive à Trump, sans le bagage judiciaire et politique. C'est quelqu'un qui semble capable de crever l'écran.»

Tim Scott, 57 ans: «Il est de la Caroline du Sud. Il se présente comme une alternative positive, souriante, avec son charisme de prêcheur évangélique. Je pense qu'il peut avoir de bonnes phrases qui pourraient faire réagir.»

On écoute Julien Cavanagh...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un nouveau documentaire signé Catherine Perrin
Le «Bonjour-Hi» gagne du terrain, doit-on s'en inquiéter?
Céline Dion en Une du magazine Vogue!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00