Aller au contenu
Fin des voitures sur Camillien-Houde?

«Cultiver, embellir, verdir» le mont Royal

«Cultiver, embellir, verdir» le mont Royal
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Sans surprise, l'animateur Luc Ferrandez est pour l'interdiction des voitures sur la voie Camillien-Houde.

Il réagit ainsi à un texte de La Presse, paru mercredi, qui souligne que la Ville de Montréal envisage de transformer la voie Camillien-Houde en sentier complètement interdit aux véhicules.

Au-delà de sa prise de position, il explique pourquoi, et ce, dans une perspective historique.

«On a une montée. On peut la monter. Pourquoi l'avoir transformée en autoroute? Ce n'était pas une autoroute. Avant, le parc était uni de bord en bord. Et puis après, il y a eu un tramway. Et quand on a enlevé le tramway, on a mis une route. La route, il n'y avait pas beaucoup de monde qui l'utilisait. C'était correct. Mais elle s'est élargie. Et maintenant, 80, 85 % du trafic de cette route, ce ne sont pas des gens qui s'arrêtent sur le mont Royal. Ce sont des gens qui le traversent.»

«Donc, je dis: une voie à sens unique, plus étroite, avec un vaste chemin pour les piétons. Les automobiles vont souffrir un peu? Peut-être. Ce n'est pas la fin du monde. Quatre minutes de plus parce que tu vas passer par Avenue des Pins, Docteur-Penfield, Côte Sainte-Catherine? Oui, mais tu vas contribuer à cultiver, embellir, verdir un aspect majeur de la ville. Alors, go pour Camillien-Houde.»

On écoute Luc Ferrandez...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La bonne nouvelle du jour!
Depuis 2000: «On néglige les infrastructures construites dans les années 60-70»
«Je dirige le pays et le monde», s'est vanté Trump au journal The Atlantic

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30