Aller au contenu

Baisse de la violence armée à Montréal

Baisse de la violence armée à Montréal
Une arme à feu. / Getty images/Natnan Srisuwan/Moment

Les événements violents qui impliquent une arme à feu dans les rues de Montréal sont en diminution de 30% depuis le début de l'année. 


Écoutez le commandant à la division du crime organisé de la police de Montréal, Simon-Luc Tanguay au micro de l’animateur Luc Ferrandez. 


Ce dernier confirme les chiffres, mais reste prudent.

«On en est très, très satisfait, dit le commandant. Il reste que c'est sûr qu'on prend ça avec beaucoup de recul, beaucoup de prudence, beaucoup d'humilité aussi. On a mis des stratégies en place, mais c'est sûr qu'on fait attention à ça parce qu'on n'est jamais à l'abri d'événements.»

Simon-Luc Tanguay ajoute que des efforts ont été mis depuis environ deux ans dans la lutte à la violence armée. On parle entre autres d’équipes dédiées aux armes à feu, de partenariat avec les autres services de police et de la participation à la stratégie Centaure.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Français à Montréal: English or Spanish?
Le Mexique: le nouveau paradis des Québécois?
Fosses communes: est-ce vraiment le bon terme?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00