Daniel Germain, chroniqueur au journal Le Soleil, documente sa première visite dans un magasin Costco dans l'article: Perdre sa virginité Costco.
Le chroniqueur quinquagénaire s'y est rendu pour la première fois en fin de semaine, tirant une certaine fierté de n’y être jamais allé.
Vous, êtes-vous du genre à résister à Costco ou si, au contraire, vous adorez?
Écoutez Daniel Germain, chroniqueur au journal Le Soleil, au micro de Nathalie Normandeau.
«J’ai vu de mes yeux le joyeux bordel, les paquets de quatre filets de porc à 20 piastres, les palettes de mélangeurs Ninja, les chaises de bureau qui côtoient les caisses de thon en boîte, les dégustations à tous les tournants, les gros carrosses au contenu hétéroclite qui s’engouffrent dans un entonnoir. [...] Je me suis rapidement laissé emporter par l’ambiance générale, mon malaise cédant la place à une enthousiaste envie d’acheter. Ça donne le vertige. La première fois du moins.»
Des questions de l'animatrice au journaliste :
- Pourquoi résistiez-vous au Costco? Par snobisme?
- Quelle a été votre première impression?
- Comment avez-vous trouvé l’ambiance?
- Avant et après?
- Allez-vous y retourner?