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Chronique économique

Pour en finir avec les articles sur les articles à 1$ du Dollarama

Pour en finir avec les articles sur les articles à 1$ du Dollarama
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Un article de La Presse, publié mercredi matin, rapporte de nouveau le fait qu’il y a de moins en moins d’articles à 1 dollar au Dollarama.

Le chroniqueur Pierre-Yves McSween y va quant à lui d'une confidence aux auditeurs: «Ça va continuer», dit-il.

«Et c’est bien ainsi, parce que le concept d’inflation s’applique aussi à Dollarama. Je propose un changement de nom... pour la forme de la chronique! On pourrait appeler ça le magasin 42 %!»


Écoutez Pierre-Yves McSween qui traite des dossiers économiques, et parfois insolites, au micro de Paul Arcand. 


«Si tu regardes les états financiers de Dollarama, ma revue pornographique à moi, tu t'en vas dans la ligne profits bruts et tu divises par les ventes et ça donne pas mal un objectif de 42%, tout le temps. À chaque fois que tu vends quelque chose à une piastre, tu as 42 sous de profit brut.»

Aussi au menu de la chronique, mercredi :

  • Un autre projet d'envergure au Québec: encore des subventions?

On apprend que Northvolt, une relativement jeune compagnie, va investir au Québec. Sur le site de l’entreprise, on a des détails flous, en date du 22 août.

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