Aller au contenu
Entrevue avec Pat Brisson, agent de joueurs LNH

«Je ne suis pas là pour donner des p'tites tapes dans le dos quand tu marques»

«Je ne suis pas là pour donner des p'tites tapes dans le dos quand tu marques»
Pat Brisson avec Sidney Crosby au repêchage 2005 de la LNH. / Dave Sandford/Getty Images for NHL

À l'aube d'une nouvelle saison dans la LNH, à quoi se consacrent les agents de joueurs? 

Pat Brisson, dont le premier client a été son ex-coéquipier des Olympiques de Hull, Luc Robitaille, dirige une agence qui compte notamment des joueurs comme Nathan Mackinnon, Cole Caufield et Sidney Crosby. 


Écoutez Pat Brisson, agent de joueurs, expliquer les rouages de son monde et son influence dans la LNH au micro de Yanick Bouchard aux Amateurs de sports, mardi.


Son entreprise comprend 32 employés, 10 agents certifiés par l’AJLNH, une centaine de clients dans la LNH et 50 à 60 jeunes joueurs.

«Notre job c’est d’aller chercher le plus d’argent, mais des fois, il y a d’autres facteurs avec du poids dans la décision.»

Au menu de l'entrevue :

  • Les rouages de son entreprise d'agent de joueurs de la LNH : «On est dans une business de service, et il y a toujours quelque chose.»
  • La transparence avec les clients : «Je ne suis pas là pour te donner des p'tites tapes dans le dos quand tu marques un but.»
  • La pression: «C’est difficile pour une équipe de repêcher un jeune de 18 ans. C’est encore plus difficile pour une agence de repêcher un jeune à 14-15 ans»
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Yanick Bouchard

«Il faut respirer par le nez» -Stéphane Leroux
«Tu ne peux pas prendre une punition en zone offensive...» -Martin St-Louis
«J'ai aimé notre engagement et notre patience» -Martin St-Louis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00