Aller au contenu
Tour de table

Montréal, une ville sécuritaire?

Montréal, une ville sécuritaire?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le maire d'Anjou a décidé de fermer l’une de ses piscines du quartier en raison de la présence intimidante de présumés membres de gangs de rue.

Cette nouvelle a poussé Luc Ferrandez à demander, mardi, aux membres de l'équipe de l'émission Sans réserve, s'ils s'inquiètent de la sécurité des parcs et des piscines à Montréal.

Si l'analyse politique Philippe Léger estime que Montréal n'est pas «à feu et à sang», il souligne l'importance de se préoccuper de l'enjeu de sécurité dans la ville. 

«Si Montréal a une qualité, en comparaison à bien des villes nord-américaines et canadiennes, comme Toronto et bien d'autres comme New York ou Boston, c'est ce sentiment de sécurité. Si ce sentiment-là disparaît, c'est une des qualités de Montréal qui disparaît. Donc moi, je trouve que c'est légitime de s'inquiéter de la violence dans une ville, surtout celle par arme à feu.»

Écoutez l'intégralité de la discussion d'équipe...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Est-ce que les vidéos cocasses des politiciens vous font rire?
«Des fois tu vas à des funérailles, des fois tu vas à une célébration d'une vie»
Un contrôleur de nudité pour les usagers mineurs sur Instagram

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00