Aller au contenu
Stratégie de sécurité routière

«Je veux réussir à tout prix» -Geneviève Guilbault

«Je veux réussir à tout prix» -Geneviève Guilbault
La ministre des Transports Geneviève Guilbault. / PC/Christinne Mushci

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a présenté mardi matin sa stratégie nationale en matière de sécurité routière.

Au micro de l'animateur Luc Ferrandez, la ministre est plus que confiante quant à la réalisation de ce qu'elle met en place.

«Je veux réussir à tout prix et mon ministère aussi. Ce plan, je n’en ai pas accouché par hasard. Ça fait longtemps que je le travaille avec mes équipes, avec la SAAQ.»

«Et si vous remarquez dans le plan, j'ai des «livrables» très précis avec des échéances. J'ai des choses qui vont être livrées en 2023, 2024, 2025, ainsi de suite, jusqu'en 2028.

«Déjà, cet automne, je vais déposer un projet de loi qui va toucher la vitesse, notamment aux abords des zones scolaires. Donc, le 30 kilomètres va être obligatoire partout dans les zones scolaires, sauf exception. Il y a des endroits, pour diverses raisons, où on ne peut pas le faire, mais ça va prendre un règlement municipal pour pouvoir se soustraire à l'obligation.»

La ministre admet que personne ne peut faire d'aveuglement volontaire sur les statistiques de la route.

«Le bilan d'est alourdi. On a 45 décès de plus l'an dernier que l'année d'avant. On a 54 blessés graves de plus. On a 711 blessés légers de plus que l'année d'avant. Alors, il y a une réalité implacable. Il faut agir.»

Également en discussion:

  • Le réaménagement de certaines infrastructures
  • Peut-on s'attendre à des guerres de pouvoir?
  • L'apport des parents dans ce plan de stratégie

On écoute la ministre Geneviève Guilbault...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les impacts de l'intelligence artificielle dans le monde du travail
Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo
Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00