Aller au contenu
Sommet national du logement?

«Je trouve ça un peu risible, cette idée d'un sommet national du logement»

«Je trouve ça un peu risible, cette idée d'un sommet national du logement»
Philippe Léger / Cogeco Média

La crise du logement touche l'ensemble des citoyens canadiens.

Au micro de l'animateur Luc Ferrandez, l'analyste politique Philippe Léger se demande si on peut encore faire confiance au Parti libéral du Canada pour tenter de trouver des solutions à cette situation.

«Il y a l'idée qui circule de plus en plus au cabinet des ministres du gouvernement Trudeau de créer un sommet national du logement, c'est-à-dire, de réunir les syndicats, les premiers ministres des provinces, les maires des grandes villes, le gouvernement fédéral et les entreprises de construction pour faire une grande consultation sur le logement.»

Philippe Léger estime que cette idée qui aurait pu être bonne il y a plusieurs années arrive probablement trop tard.

«Je trouve ça un peu risible, cette idée d'un sommet national du logement, de la grande consultation, quand on connaît les problèmes.»

L'analyste trouve que l'exercice est voué d'emblée à l'échec.

«Ce genre de consultation avec plein de paliers de gouvernement, ça n'a aucun sens. Ça ne fonctionnera pas. C'est une solution pour créer du chaos durant deux, trois jours avec tous les politiciens canadiens.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau
«On est dans une société où l'épanouissement personnel passe par la famille...»
«Je ne pense pas qu'on va perdre le Grand Prix, sauf que...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00