Aller au contenu
Grande entrevue aux Amateurs de sports

«Tortorella est très bon avec les jeunes joueurs» -Daniel Brière

«Tortorella est très bon avec les jeunes joueurs» -Daniel Brière
Daniel Brière / Len Redkoles NHLI/Getty Images

Le Québécois Daniel Brière est à Philadelphie pour un travail: redorer l'image des Flyers de Philadelphie.

«On est encore au chapitre de bâtir une culture et un standard», admet-il d'emblée.


Au micro de Yanick Bouchard et de l'émission les Amateurs de sports, écoutez Daniel Brière parler des objectifs à court et long terme chez les Flyers de Philadelphie et des défis qui l'attendent en tant que directeur général.


Le nouveau patron des Flyers devra procéder à la relance des Flyers en composant avec un entraîneur-chef bouillant, John Tortorella.

«Pour moi, je crois beaucoup en la patience pour les jeunes. [...] Tortorella est très bon avec les jeunes joueurs, malgré ce qu’on pense de lui.»

Daniel Brière

Autres sujets traités lors de l'entrevue :

  • Comment s'est passée l'embauche à Philadelphie?

Les Flyers lui ont posé des questions difficiles et ils étaient impressionnés par ses réponses. Il n’avait pas peur de répondre.

  • Est-ce un avantage pour un DG d'être un ancien joueur?

«C’est de bien s’entourer avec de bons conseillers.»

  • Le dossier Matvei Michkov

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«J'ai encore la passion de voir les matchs, d'être impliqué» -Jacques Martin
«C'était le joueur qui sortait du moule» -Éric Hoziel
2e joueur de centre: «Martin St-Louis se dit à l'aise avec Kapanen à ce poste»
Kreider dans le premier trio: «Ça donne du poids à l'équipe» -Antoine Roussel
Kirill Marchenko et son attitude envers les Blue Jackets: «Je le suspendrais!»
«On veut être capables de tester des recrues» -Martin McGuire
L'ouverture des restaurants La Cage à l'international avec Jean Bédard
«Le club a traversé des temps faibles, mais il n'a pas cassé» -Wandrille Lefèvre
Le CF Montréal en finale du Championnat canadien: «C'est pas gagné d'avance»
«L'identité de notre équipe va rester la même» -Thomas Chabot
«Martin St-Louis a voulu faire deux groupes de qualité» -Martin McGuire
«Pour l'évaluation des joueurs, c'est un concept intéressant» -Dany Dubé