Aller au contenu
Congrès des jeunes du PLQ

«Le but, c'est de battre la CAQ, pas d'aller à gauche»

«Le but, c'est de battre la CAQ, pas d'aller à gauche»
Rodolphe Husny / Cogeco Média

Le congrès des jeunes du Parti libéral du Québec a eu lieu en fin de semaine et l'une des trois propositions adoptées a renversé l'analyste politique Rodolphe Husny.

Comme il l'explique à l'animateur Patrick Lagacé, l'analyste n'a pas de problème avec celle visant à interdire les intérêts sur les prêts étudiants ni celle voulant mettre sur pied une commission permanente sur les relations entre Québec et les Premières Nations.

Mais pour celle «considérant l'établissement d'un minimum de revenu garanti», là, il admet être tombé en bas de sa chaise.

«Mettre un minimum de revenu garanti... Au fédéral, Justin Trudeau, en 2021, avait pensé à faire ça. Le directeur parlementaire du budget lui avait dit: ça va coûter 85 milliards de dollars... Le Parti libéral du Québec, c'était le parti de l'économie. Je me souviens de quelqu'un qui était le président de la commission jeunesse du PLQ, c'était Mario Dumont. (...) 

«Comment le Parti libéral du Québec va-t-il réussir à se reconstruire quand même leurs jeunes qui rentrent en politique, qui devraient être cette force vive, proposent des idées à la Québec solidaire? Le but, c'est de battre la CAQ, pas d'aller à gauche.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Rodolphe Husny

Est-ce la fin pour Justin Trudeau?
Vers une campagne électorale fédérale en avril et un vote en mai?
Un premier élu souhaite briguer la chefferie libérale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00