Aller au contenu
Message à Christian Dubé

«Pouvez-vous enlever cette guillotine qui est au-dessus de notre tête?»

«Pouvez-vous enlever cette guillotine qui est au-dessus de notre tête?»
Le député de QS Vincent Marissal / PC/Jacques Boissinot

Québec solidaire demande au ministre de la Santé Christian Dubé d’écarter dès maintenant la possibilité d’utiliser le bâillon pour faire adopter sa réforme en santé.

Au micro de l'animateur Luc Ferrandez, Vincent Marissal, député solidaire de Rosemont, Porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de santé, précise sa position.

«Je demande juste au ministre Dubé: «Pouvez-vous, s'il vous plaît, enlever l'épée de Damoclès?» En termes parlementaires, le bâillon, le vrai terme, c'est guillotine: «Pouvez-vous enlever cette guillotine qui est au-dessus de notre tête?» Ça pourrait permettre une discussion beaucoup plus constructive. Parce que le bâillon, ça vient complètement court-circuiter les canaux de communications.»

«Un projet de loi, qu'il y ait 4 articles ou qu'il en ait 1200, il faut toujours prendre le temps de l'étudier.  C'est à ça que ça sert, un parlement. Sinon, on pourrait passer des lois sans aucune étude ou opposition.»

D'ailleurs, le député n'est pas certain que les «mini-hôpitaux privés verront le jour, certainement pas comme un hôpital comme on l'entend.»

On écoute Vincent Marissal...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Voilà, le Stade olympique est hanté par un gouffre financier!» -Meeker Guerrier
Les hommes et les femmes ne consomment pas la même pornographie
Un documentaire signé par Boucar Diouf

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00