Aller au contenu
À mettre sur la tablette : Les Éclats

Bret Easton Ellis : «drôle, cynique, critique et furieusement intelligent

Bret Easton Ellis : «drôle, cynique, critique et furieusement intelligent
Chantal Lamarre / Cogeco Média

Chantal Lamarre est de retour ce dimanche avec une nouvelle suggestion de lecture, à l'occasion du segment À mettre sur ta tablette de l'émission Même le week-end

Pour cette première chronique littéraire de la saison, elle présente à Jérémie Rainville et Fadwa Lapierre le roman Les Éclats, paru le printemps dernier.

«Ce qui m'a intéressé c'est quand l'auteur Bret Easton Ellis a dit que ce serait une autofiction. Je l'aime beaucoup pour ceci. C'est une formidable personnalité à balado à podcast parce qu'il est drôle, cynique, est critique et furieusement intelligent. Pis il y a quelque chose de tordu tout le temps dans son écriture qui transparaît. Alors ça, c'est un roman très très dense et vous allez avoir peur pendant longtemps», souligne la coanimatrice.

Écoutez l'intégralité de la chronique au sujet de cette œuvre de Bret Easton Ellis...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Chantal Lamarre

Quel est l'effet du temps des fêtes sur notre perception de l'alimentation?
Ces Noëls qui ne se sont pas tout à fait déroulés comme prévu!
La petite histoire des rencontres amoureuses!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00