Aller au contenu
Décès de Rick Jeanneret

«C'était le joueur le plus important pendant des années» -Martin Biron

«C'était le joueur le plus important pendant des années» -Martin Biron
Rick Jeanneret / Photo : Joshua Bessex / The Associated Press

Rick Jeanneret, qui a marqué la LNH en décrivant les matchs des Sabres de Buffalo pendant 51 ans, de 1971 jusqu'en avril 2022, est décédé jeudi à l'âge de 81 ans.

Martin Biron, ancien gardien des Sabres de Buffalo et maintenant chroniqueur à RDS, a livré un hommage à son sujet, vendredi, au micro de Yanick Bouchard. 

Reconnu pour ses appels de «May Day» et «Lafontaine», pour ne rappeler que ceux-là, Rick Jeanneret a marqué plusieurs générations de gens.

«C'est triste pour les partisans, la famille des Sabres de Buffalo et les gens de Buffalo. Il habitait au Canada. Pendant 51 ans, pour 80 matchs par année, il traversait les frontières. Dans mes premiers contacts avec lui, j'ai été impressionné par Rick Jeanneret. [...] C'était le joueur le plus utile pendant plusieurs années.»

Écoutez le chroniqueur à RDS commenter également l'actualité entourant les Canadiens de Montréal...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Yanick Bouchard

«Pour moi, c'est un moment historique» -Ann-Sophie Bettez
«Tu ne peux pas prendre une punition en zone offensive...» -Martin St-Louis
«J'ai aimé notre engagement et notre patience» -Martin St-Louis

Vous aimerez aussi

0:00
24:43
0:00
3:41
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00