Aller au contenu
Lutte contre l'hébergement illégal

«On a interdit les locations de courte durée pour mettre un cran d'arrêt»

«On a interdit les locations de courte durée pour mettre un cran d'arrêt»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Certaines règles du projet de loi 25 visant à lutter contre l’hébergement touristique illégal entreront en vigueur dès le 1er septembre. Des villas telles que Gaspé ont même déjà mis en place certaines mesures, à ce sujet, dans le but de vaincre la pénurie de logements. 

Pour brosser le portrait de la situation, alors que les villes se trouvent à l'avant-plan de ce combat pour baliser les plateformes numériques telles qu'Airbnb, Patrick Lagacé reçoit Daniel Côté, maire de Gaspé. 

Écoutez-le expliquer comment il avait tenté de règlementer ces plateformes en utilisant ses pouvoirs en matière «de zonage»...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Comment TikTok a t-il changé le monde d'aujourd'hui
Retour sur la première journée du procès criminel de Donald Trump à New York
Hockey féminin: Match historique samedi, au Centre Bell

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00