Aller au contenu

Un garçon de 12 ans sauve un homme et ses deux enfants de la noyade

Un garçon de 12 ans sauve un homme et ses deux enfants de la noyade
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

Théo Ferland, 12 ans, a agi en héros en sauvant littéralement de la noyade un père et ses deux jeunes enfants, à l’île d’Orléans.

Les événements se sont produits au milieu du fleuve Saint-Laurent.

«J’ai dû nager dans le courant, pis un coup j’étais sur l’île, je les voyais s’éloigner. Je me suis demandé ce que je pouvais faire pour les aider. J’ai donc lancé des gilets de sauvetage dans l’eau. Mais, ce n’était pas assez rapide. Ma dernière option a été de démarrer un bateau pour les sauver…» 

Par ailleurs, écoutez Raynald Hawkins, directeur général de la Société de sauvetage, qui commente l’initiative de Théo et de la décision du père, qui a regroupé ses enfants qui avaient perdu pied dans l’eau. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La violence conjugale chez les ados: le projet «miettes d'amour»
Le SPVM fait appel à ses retraités: «Le programme est assez populaire»
«Le virage numérique de la SAAQ s'apparente à un accident de char»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00