Aller au contenu
644 millions d’investissements publics

Usine à Bécancour: est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

Usine à Bécancour: est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Vendredi matin, le chroniqueur Pierre-Yves McSween aborde au micro de Paul Arcand les investissements publics - 644 millions de dollars - pour la construction d'une usine de fabrication de composantes de batteries de Ford à Bécancour. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

Il souligne que les prêts publics pardonnables sont clairement à la mode depuis quelques années.

Hausse des taux d'intérêt

Il parle aussi sur des vidéos de Canadiens financièrement désespérés qui circulent sur le Web, alors que la hausse des taux d'intérêt a des répercussions importantes sur les consommateurs et que les marchés financiers subissent des pertes importantes.

Il souligne que l'aide apportée aux Canadiens en difficulté ne reflète pas la réalité dans chaque ville du pays, alors que le coût de la vie diffère beaucoup selon l'endroit où l'on vit au Canada.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Écrans et bien-être des ados: «Un problème de santé publique»
«Régler en partie, ou complètement, le problème en 72 heures»
Louboutins de France-Élaine Duranceau: «Les femmes sont souvent visées»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00