Aller au contenu
Évacuation à cause des feux de forêt

Yellowknife: «Nous avons presque passé à travers du feu»

Yellowknife: «Nous avons presque passé à travers du feu»
Quelques voitures curculent dans la ville de Yellowknife, couverte d'un épais nuage de fumée causé par les feux de forêt. / La Presse canadienne/Bill Braden

Quelque 20 000 habitants de Yellowknife, capitale des Territoires du Nord-Ouest, ont reçu l’ordre d’évacuer leur ville en raison des feux de forêt qui la menacent dangereusement.

Ils devront quitter la ville d'ici vendredi midi. 

Les autorités locales ont déclaré que le feu allait atteindre la périphérie de Yellowknife d'ici samedi.


À l’émission de l’animateur Patrick Lagacé, jeudi, écoutez Antoine Gagnon, citoyen de Yellowknife et gestionnaire des programmes relatifs aux marchés du travail au ministère de l’Éducation des Territoires du Nord-Ouest.


«Je suis parti avec mon frère., à 18h hier. Je suis sur la route. Nous avons campé à Fort Providence, situé sur la rivière Mackenzie. Durant l'évacuation, il y avait plein de voitures qui se suivaient. Nous avons presque passé à travers du feu.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le cas Eric Lefebvre : de mauvaise augure pour la CAQ?
La NBA a banni à vie Jontay Porter des Raptors de Toronto
À 99 ans, Janette Bertrand est loin d'avoir dit son dernier mot

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00