Aller au contenu
La prothèse de Bradley Cooper

«On ne parle que de son nez au lieu de parler de son film» -Henry Arnaud

«On ne parle que de son nez au lieu de parler de son film» -Henry Arnaud
Bradley Cooper dans Maestro / Netflix

L'acteur américain Bradley Cooper campera le role de Leonard Bernstein, immense chef d'orchestre du 20e siècle, dans une production de Netflix intitulée Maestro.

Cooper, qui réalise aussi le film, a décidé de porter une prothèse de nez pour ressembler le plus possible à Bernstein. Et maintenant, on l'accuse de «jewface» en raison des origines juïves de Bernstein.


A micro de Patrick Lagacé, écoutez Catherine Beauchamp et Henry Arnaud discutent du choix de Cooper.


«On est en plein dans ce genre de polémiques depuis quelques années ou le moindre petit détail peut prêter à confusion. On peut être accusé d'antisémitisme, d'utiliser l'image de quelqu'un», note Arnaud.

L'ironie, c'est que la famille de Bernstein soutient Cooper dans cette tempête.

«Ce n'était peut-être pas une bonne décision, parce qu'aujourd'hui, on ne parle que de son nez au lieu de parler de son film».

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

«Entre nous, mieux se connaître, mieux s'aimer»
Le documentaire sur Céline Dion a maintenant une date de sortie
«La réalité est plus grande que la fiction» -Louise Archambault

Vous aimerez aussi

0:00
5:59
0:00
11:59
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00