Aller au contenu
Éditorial de Patrick Lagacé

«Ce qui écoeure les profs, c’est le nombre d’élèves à besoins particuliers»

«Ce qui écoeure les profs, c’est le nombre d’élèves à besoins particuliers»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a affirmé lors d’une entrevue accordée à l’animateur Paul Arcand, ce matin, que des classes pourraient n'avoir qu'un surveillant pour les premiers jours de la rentrée scolaire. Écoutez l’éditorial de l’animateur Patrick Lagacé, jeudi après-midi.

En raison de la pénurie de travailleurs, M. Drainville a admis que les enseignants non légalement qualifiés sont appelés à jouer un plus grand rôle.

Faute d'enseignants en nombre suffisant, le ministre de l'Éducation espère apporter du renfort dans les classes grâce à des aides à la classe.

«Ce qui épuise et écoeure les professeurs, c’est le nombre d’élèves à besoins particuliers dans les classes.»

L'année dernière, 700 postes n'étaient pas comblés lors du début des classes. Cette fois, il est trop tôt pour que le ministre puisse fournir des données. 


À l’émisison Le Québec maintenant, écoutez également Marwah Rizqy, Députée de Saint-Laurent et Sylvain Dancause, enseignant de sciences et de mathématiques au secondaire.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La FAE en guerre contre la loi 21: «J'ai trouvé ça insultant»
L’anticapitalisme dans notre société capitaliste
La vulnérabilité de Louis Morissette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00