Aller au contenu
Incendies de forêt

Évacuation de Yellowknife: «C’est une ambiance de fin du monde»

Évacuation de Yellowknife: «C’est une ambiance de fin du monde»
De nombreuses personnes qui n'ont pas de voiture font la file pour inscrire leur nom à une liste qui leur permettra ensuite de prendre un avion qui les transpotera à Calgary. / La Presse Canadienne/Bill Braden

Les 20 000 habitants de Yellowknife, située dans le Nord-Ouest canadien, ont reçu l’ordre d’évacuer leur ville en raison des feux de forêt qui font rage. 

La première ministre, Caroline Cochrane, a d’ailleurs exhorté les résidents à respecter cet ordre d'évacuation, mercredi soir. Ceux-ci devront quitter la ville d'ici vendredi midi. 

Les flammes se trouvent à un peu plus de 15 kilomètres de la limite municipale de Yellowknife. Les autorités ont déclaré que le feu atteindrait la périphérie de la ville d'ici samedi.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, devait convoquer jeudi une réunion d’urgence de ministres et de hauts fonctionnaires, alors que ces incendies de forêt se rapprochent de la ville, qui est le cœur économique des Territoires du Nord-Ouest.


À l’émission de l’animateur Luc Ferrandez, jeudi, écoutez Christiano Pereira, journaliste à l’Aquilon, l’hebdomadaire francophone des Territoires du Nord-Ouest.


«L’ambiance est étrange et tendue. Elle a presque des allures de fin du monde. Tous les gens que je connaissais sont déjà partis de la ville, pour se mettre en sécurité.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté
Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00