Aller au contenu
Chronique de Valérie Beaudoin

Donald Trump: «Les candidats républicains ont un sérieux problème»

Donald Trump: «Les candidats républicains ont un sérieux problème»
Donald Trump / Getty Images

Malgré les mensonges et les nombreux chefs d’accusation auxquels fait face Donald Trump dans quatre procès différents, il semble inarrêtable.

Derrière lui, une impressionnante base de supporters et de politiciens continue de l’appuyer contre vents et marées. Est-ce que ce soutien inconditionnel se poursuivra jusqu’à l’élection présidentielle prévue en 2024? 

Mentionnons que M. Trump est candidat à la chefferie du Parti républicain. Il a une très confortable avance sur tous ses autres rivaux.

S'il est élu à ce poste, il se présentera ensuite à l'élection présidentielle.


À l’émission de Luc Ferrandez, jeudi, écoutez la chroniqueuse Valérie Beaudoin, spécialiste de la politique américaine et chercheure associée à la Chaire Raoul-Dandurand.


«Pour l’instant, la base Make America Great Again, celle qui va le suivre coûte que coûte, représente 37 pour cent des électeurs républicains. Ça ne bouge pas. Chez les autres, on peut observer des changements. Quant aux candidats républicains, ça se complique, ils ont un sérieux problème. S’ils se mettent à contredire Donald Trump, ils perdront vraisemblablement cette base de 37%... Ils sont en quelque sorte coincés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?
Les livres de recettes ont de moins en moins la cote

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00