Aller au contenu
Réduire la moitié du parc automobile?

«Politiquement, ça fait mal pour les électeurs de la CAQ» -Philippe Léger

«Politiquement, ça fait mal pour les électeurs de la CAQ» -Philippe Léger
Philippe Léger / Cogeco Média

Lors de sa chronique quotidienne au micro de l'animateur Luc Ferrandez, l'analyste politique Philippe Léger revient sur les divergences d'opinion entre le ministre Pierre Fitzgibbon et le premier ministre François Legault.

Lundi, le ministre de l'Économie a déclaré qu'il faudrait réduire de moitié le parc automobile du Québec afin d'atteindre les objectifs caboneutres de 2050.

Mercredi, le premier ministre Legault a tempéré les propos de son ministre en disant qu'il fallait être réaliste.

«Pour moi, il y a deux dictons ce matin: toute vérité n'est pas bonne à dire. Ça, ça concerne Pierre Fitzgibbon. Politiquement, ça fait mal pour les électeurs de la CAQ, pour les électeurs que la CAQ aime aller courtiser.»

«Et là, François Legault dit: «On ne va pas aller taxer les gens.» Et ensuite: «Ça concerne uniquement les grandes villes.» Ce que tu me dis, c'est que ça concerne essentiellement les électeurs qui ne sont pas caquistes.»

«Et le deuxième diction, c'est que j'ai l'impression que le gouvernement Legault est pris entre «l'arbre et l'écorce».

On écoute Philippe Léger...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Popularité croissante des cidres: «Simplement parce que c'est bon»
Les 100 plus grands athlètes de tous les temps
«On s'est bâti dans ces années-là, un Québec idéal»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 12:00 AM