Aller au contenu
Chronique de Pierre-Yves McSween

Pierre-Yves McSween décide de prendre le problème du logement «à l'envers»

Pierre-Yves McSween décide de prendre le problème du logement «à l'envers»
Le studio dans lequel est produit l'émission Puisqu'il faut se lever avec, entre autres, le chroniqueur économique, Pierre-Yves McSween. / Cogeco Média

Dans les médias et dans les discours politiques, on affirme depuis longtemps qu’on manque de logements abordables et adéquats au Québec.

Au lieu de s'attaquer au prix et à l'état des logements, le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween propose de prendre «le problème à l’envers» en cherchant plutôt à jouer sur des facteurs en amont pour arriver au but visé.  

«Qu'est-ce qu'on peut faire au début de la chaîne? Quand les conditions sont gagnantes, quand des terrains pour faire des logements ne sont pas exposés au privé... Je parle de développement urbain. On va bâtir des tours plus hautes dans des quartiers où on avait ce petit côté enchanteur de vouloir garder des deux étages ou trois étages. Il faut créer des situations où on compense le coût de financement actuel par des conditions contraignantes à la location plus tard.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00