Aller au contenu
La revue de presse

Incendies: «Les dommages sont évalués à 6 milliards $ à Maui»

Incendies: «Les dommages sont évalués à 6 milliards $ à Maui»
La revue de presse de Paul Arcand. / Cogeco Média

À l’occasion de la revue de presse, mercredi, l’animateur du 98.5 Paul Arcand traite des feux dans l’archipel d’Hawaï.

«Le bilan officiel est de 106 personnes décédées. On a commencé le processus d’identification. Les corps sont tellement calcinés que c’est difficile de procéder à leur identification. Il y a aussi beaucoup de disparus. Les dommages sont évalués à six milliards de dollars pour le comté de Maui.»

Une enquête a été déclenchée pour connaître les causes de ce terrible feu. Il faut souligner que les autorités ont également connu des failles dans la lutte contre les flammes.

Quelques autres sujets abordés:

  • État d’urgence: des incendies de forêt en Colombie-Britannique et dans les Territoires du Nord-Ouest sont menaçants.
  • Utilisation de l’eau potable: la Ville de Montréal a besoin de beaucoup d’argent pour les infrastructures. 
  • Les propos du ministre Pierre Fitzgibbon ont fait réagir les gens depuis lundi. Il a affirmé qu’il faudrait couper le parc de véhicules de moitié au Québec.
  • Le Québec connaît la plus forte hausse d’inflation au Canada. Pourquoi? Le coût de la vie était plus bas qu’ailleurs, notamment grâce aux logements et à l’électricité moins chers. Un article de Francis Vailles dans La Presse.
  • Le prix des aliments : la croissance des prix en épicerie se poursuit à un rythme plus élevé que l’inflation, mais elle a ralenti en juillet, selon Statistique Canada. Un texte de Nathaëlle Morissette pour La Presse.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00