Aller au contenu

Les gens qui possèdent une piscine devraient-ils payer plus de taxes?

Les gens qui possèdent une piscine devraient-ils payer plus de taxes?
Une piscine / Getty images/Tim M Lanthier/Moment

Qu’est-ce que la taxe piscine? Est-ce que ceux qui possèdent une piscine devraient payer plus de taxes en raison de leur utilisation d’eau plus grande?


Écoutez les chroniques de Pierre-Yves McSween au micro de l’animateur Patrick Lagagé tenter de comprendre les idées que la Ville Montréal avance dernièrement.


 Il possède une petite piscine.

«Est-ce que j'utilise plus d'eau que mes voisins? L'eau qui est dans la piscine reste là, demeure. L'eau, c'est l'eau de la neige, c'est l'eau qui revient. Tu en rajoutes un petit peu. Mais si tu commences à faire ça, ce n'est pas un lien l'utilisateur-payeur. Il y a même des gens qui prennent l'eau de pluie qui la mettent dans la piscine, il n'y a pas de fin.

«Et là, tu dis ok, si tu commences à taxer les gens en fonction de la piscine, tu commences à taxer les gens en fonction du lavage d'autos? Du nombre de personnes qui vont dans la salle de bain? Tu comprends? Il faut que tu sois cohérent.»

La suite de ses réflexions ici…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Un déficit avoisinant les 40 milliards de dollars
Compressions à venir chez Tesla : le phénomène «Le bon, la brute et le truand»
Budget 2024: l’heure de la planification fiscale a sonné

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00