Aller au contenu

Est-ce que les maraîchers recevront de l'aide?

Est-ce que les maraîchers recevront de l'aide?
Un champ de cultivateurs. / Getty images/krblokhin/iStock / Getty Images Plus

L’Association des producteurs maraîchers du Québec a réclamé une aide financière d’urgence au gouvernement québécois en raison des perturbations météorologiques exceptionnelles de cet été. Depuis, aucune annonce n’a été faite par le gouvernement.


Écoutez André Lamontagne, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, faire le point avec l’animateur Patrick Lagacé.


Selon le ministre, des programmes, totalisant entre 400 et 600 millions $ seraient déjà en place pour aider les producteurs.

«C'est quand même assez exceptionnel ce qu'on a vécu cette année. Ce qui est très important, c'est qu'on a un ensemble de programmes qui sont là pour soutenir nos agriculteurs. Mais il faut que les agriculteurs lèvent la main et déposent des avis de dommages pour qu'on soit en mesure de circonscrire ultimement par région. Mais après ça, ça va aller ferme par ferme. Le soutien qu’on pourra leur donner pour les aider à passer à travers ce côté-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Retour sur la première journée du procès criminel de Donald Trump à New York
«Je dois m'adapter à une nouvelle réalité où la CAQ n'est plus la cible» -PSPP
Hockey féminin: Match historique samedi, au Centre Bell

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00