Aller au contenu

Trump: plus d'accusations, plus d'argent, plus d'intentions de votes

Trump: plus d'accusations, plus d'argent, plus d'intentions de votes
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les accusations contre l'ex-président américain Donald Trump ne cessent de s'accumuler, ce qui ne semble avoir aucun impact sur sa popularité auprès de ses fidèles.

En fait, ces accusations sont même payantes, d'un strict point de vue financier. Et sur d'autres aspects aussi...

L'animateur Luc Ferrandez a invité Jean-Marc Léger, président de la firme de sondages Léger 360 et analyste de la politique américaine, pour tenter de comprendre pourquoi.

«Il y a 91 accusations sur quatre procès au niveau fédéral et au niveau de l'État. C'est énorme. Si on regarde dans les intentions de vote, il est parti à 42 % en janvier... Il est aujourd'hui à 59 % auprès des républicains qui voteraient pour lui.»

«Concrètement, Trump, c'est une téléréalité. Les gens regardent ça à la télévision et ils ne voient pas l'impact que ça a dans leur quotidien. Ils trouvent ça génial d'avoir un homme qui se bat contre le système. Mais le jour où il sera emprisonné...»

«La réalité, c'est que c'est une course contre la montre. Est-ce que l'une des causes va se traduire assez vite en justice pour que l'homme soit emprisonné avant l'élection de novembre 2024? Dès qu'il sera emprisonné, c'est autre chose... À mon avis, les gens autour de lui vont le laisser tomber et les électeurs vont le laisser tomber.»

On écoute Jean-Marc Léger...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Céline Dion en Une du magazine Vogue!
«Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité», mais au féminin
«Il y a tout le temps une bonne raison pour manquer l'école» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00