Aller au contenu

Quand le rêve olympique tourne au cauchemar...

Quand le rêve olympique tourne au cauchemar...
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Quand le rêve olympique tourne au cauchemar…

Écoutez le chroniqueur Jean-Luc Brassard parler du «rêve olympique» qui devient la «réalité olympique», lorsque des athlètes qui travaillent depuis des années sur leur projet de mettre la main sur une médaille olympique, voient leurs parcours s’arrêter rapidement. 

En tant qu’ancien chef de mission et ancien athlète olympique, il a vu plusieurs situations très tristes. 

«C’est vraiment cruel de voir ça, raconte-t-il Ça fait mal, c'est cruel. Les familles aussi sont aux côtés de ces gens-là, ils sont très touchés parce qu'eux aussi, croient au rêve olympique. Ils tombent dans cette espèce d'idéologie que le rêve olympique, le Comité olympique en avait même fait une publicité qui, ma foi, était spectaculaire, mais à mon avis très personnel, pas nécessairement un bon côté.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Luc Brassard

JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!
Feu au Stade: plusieurs conséquences en cette année olympique
«Paris-Roubaix: du grand spectacle!» -Jean-Luc Brassard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00