Aller au contenu
Entrevue avec Jean Boulet

«Il faut faire la promotion de la santé psychologique au travail»

«Il faut faire la promotion de la santé psychologique au travail»
Le ministre du Travail Jean Boulet / La Presse Canadienne

Chaque semaine au Québec, c’est en moyenne 30 personnes sur 1000 qui s’absentent du travail pour des raisons liées à la santé psychologique. 

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a annoncé une subvention de près de 2,5 millions de dollars par année pour l'embauche de 18 conseillers affectés spécifiquement à la santé psychologique en milieu de travail à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Ils seront sur le terrain à compter de septembre. 

La subvention est prévue jusqu’en 2026.


À l’émission de Luc Ferrandez, mardi, écoutez le ministre du Travail Jean Boulet.


«Il y a une augmentation des problèmes associés à la santé mentale et c’est préoccupant. C’est la raison pour laquelle on a modernisé notre régime de santé et sécurité. Il faut faire la promotion de la santé psychologique dans les milieux de travail. Les conseillers, qui ont été formés, feront de la sensibilisation dans les milieux de travail.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des experts de l'ONU critiquent le système de détention au Canada
Défaite de Gabriel Diallo aux Internationaux de France: «Il est sur un nuage»
Expérience journalistique au Festival de Cannes: «L'envers de la médaille»

Vous aimerez aussi

0:00
2:24
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00