Aller au contenu
Chronique économique

Finances personnelles: la souplesse pour reporter ses dettes

Finances personnelles: la souplesse pour reporter ses dettes
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Hausse des taux d'intérêt, des taux hypothécaires, cartes et marges de crédit, inflation, consommation...

Le nombre de raisons pour lesquelles les citoyens ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts ne cesse de s'allonger. Mais on ne semble pas être au point de rupture.

Pourquoi?

Dans une mise en situation éloquente, Pierre-Yves McSween démontre que les consommateurs peuvent reporter et reporter et reporter encore l'échéance de ce qu'ils doivent aux gouvernements ou à leurs prêteurs.

Jusqu'à quand, cette marge de manœuvre?

«En 2024, 2025, une bonne majorité des gens qui vont avoir commencé à voir les hausses de taux hypothécaires arriver, vont être obligés de renouveler une partie de la totalité de leurs prêts. Et c'est là qu'on va voir les impacts majeurs.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Décès du chanteur country Cayouche à l’âge de 76 ans
«C'est comme si l'administration Plante se réveillait tout à coup!»
«Le juge a répété que c'est pas le procès de Michael Cohen, mais celui de Trump»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00