Aller au contenu
Les jeunes changent davantage d'emploi

«Un changement de valeurs et le travail n'est plus perçu comme il l'était»

«Un changement de valeurs et le travail n'est plus perçu comme il l'était»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les personnes dont l'âge se situe entre 25 et 44 ans ont une plus grande tendance à sauter d'un emploi à l'autre.

«Un employé dans cette tranche d'âge, qui reste 5 ans, ça équivaut à 25 ans aujourd'hui. Donc, les employeurs qui gardent leur employé cinq ans, et bien, vous faites un bon travail au niveau de la rétention», souligne la chasseure de têtes Jessica Joyal, lundi, au micro de Luc Ferrandez. 

Elle explique que ce phénomène est dû à un changement de perception face à l'emploi.

«C'est un changement de valeurs. À l'époque - pas toute la génération -, peut être des baby-boomers, le travail était perçu comme quelque chose de très noble. Tes collègues faisaient partie de ta famille. Aujourd'hui, c'est une question de rémunération. Puis, avec le télétravail, tu ne socialises plus autant avec tes collègues. Ce changement de valeurs s'est placé au fil des générations, le travail n'est plus perçu comme ça l'était.»

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le parc national du Mont-Orford va presque doubler sa superficie
Imposer les plus riches québécois : «Ça rapporte quand même de l'argent»
Hydro-Québec: «L'efficacité énergétique, c'est le tier du prix»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30