Aller au contenu

Un cheval a été volé, torturé et abandonné en Mauricie

Un cheval a été volé, torturé et abandonné en Mauricie
Philippe Cantin / Cogeco Média

Un cheval a été volé cette semaine en Mauricie. Il a ensuite été torturé et abandonné. Sa propriétaire l’a trouvé dans un état lamentable: visage enflé, tendons rompus. Le cheval Cashew, âgé de 28 ans, a été victime d’une cruauté épouvantable. La police tente de retrouver les malfaiteurs.

Une campagne de sociofinancement a été créée afin de fournir une récompense à toute personne ayant des informations à ce sujet.


Écoutez la soeur de la propriétaire de Cashew, Sophie Desrosiers, au micro de l’animateur Philippe Cantin. Elle est à l’origine de cette campagne de sociofinancement.


L’hypothèse la plus probable serait que des individus auraient tenté de défendre leurs plantations de marihuana illégales dans les champs environnants.

«Selon les policiers, je répète seulement ce que les policiers ont dit, c'est que probablement, c'est de l'intimidation, parce qu'il y a beaucoup de grandes terres, dit-elle. Et puis il y a beaucoup de plantages de pot sur ces terres. Les individus qui ont des terres, sont pris avec eux, qui s'installent et qui sont rois. Et pour les déloger, ça devient dangereux. Donc, selon les policiers, ça pourrait être ça.»

L’animateur reçoit aussi un avocat spécialisé en droit animalier, Me Bernard Raymond.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«On fait quoi pour une 2e ou 3e date»
«L'éclipse a réussi à nous fédérer» -Philippe Cantin
Le quiz musical, spécial «Voyage dans le sud»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00