Aller au contenu

Des légumes gratuits offerts à des familles

Des légumes gratuits offerts à des familles
Philippe Cantin / Cogeco Média

Un projet novateur fournit gratuitement des légumes aux familles montréalaises.

Audrey Renaud, directrice générale du Regroupement Partage, explique de quoi il s'agit au micro de l'animateur Philippe Cantin.

«Le programme se nomme Cultiver l'espoir. Il est en marche depuis 2015. On exploite des terres agricoles dans l'Ouest de Montréal. Cette année, on exploite 5 hectares. L'an dernier, c'était 3,5.»

«Et avec 3,5 hectares, on a donné plus de 800 000 portions de légumes frais, locaux et bios à la population. On redonne ça gratuitement via, entre autres, l'opération sac à dos, via les magasins partage jeunesse. Et on redonne aussi à des banques alimentaires, notamment Moisson Montréal.»

On écoute Audrey Renaud...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Qu'arriverait-il aux États-Unis si Donald Trump est condamné à la prison? »
Où est François Legault?
Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00