Aller au contenu

Savez-vous comment protéger vos médicaments?

Savez-vous comment protéger vos médicaments?
Des médicaments. / Getty Images

Savez-vous comment protéger vos médicaments?

Selon un sondage de l'Association pour la récupération des produits santé publié jeudi, il semble que les Québécois ont pas mal de travail à faire en matière d'entreposage et d'élimination sécuritaire de médicaments.

Pour en parler, Marie-Claude Lavallée en discute avec Diane Lamarre, pharmacienne et professeure titulaire de clinique à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal.

Pour ce qui est de tenir les médicaments loin de la portée des enfants, les choses ont bien changé.

«On a eu longtemps une perspective des enfants tous jeunes. Donc, on était plus vigilants quand on avait de jeunes enfants. Les enfants avaient entre 2 et 7 ans.

«Et là - pour le sondage -, on a parlé à des parents qui ont des enfants âgés de 11 à 19 ans. C'est une autre réalité. On parle plus d'intoxications volontaires et non pas d'intoxications accidentelles. Ce n'est pas simple de protéger des médicaments contre des adolescents qui pourraient vouloir les utiliser.»

On écoute Diane Lamarre...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

«Aller à l'épicerie, c'est devenu de plus en plus anxiogène»
Le français dans les vestiaires de hockey: comment en est-on arrivé là?
Les suggestions d'Isabelle Marjorie Tremblay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00