Aller au contenu
Vidéo révélant le ras-le bol face aux travaux

«Je peux comprendre le sentiment, mais c'est un comportement inacceptable»

«Je peux comprendre le sentiment, mais c'est un comportement inacceptable»
Cônes oranges / Photo : SteveDF / E+ / Getty Images

Une vidéo devenue virale sur TikTok dans les dernières heures montre un homme à bout de patience face aux travaux routiers, qui débarque de sa voiture, saisit un cône orange et le lance sur le terrain à côté de la rue.

Pour discuter de cette frustration face aux travaux, Philippe Cantin à invité Emilie Thuillier, responsable des infrastructures au comité exécutif, André Durocher, ex-inspecteur au SPVM et Gilles Vachonpsychologue et conférencier, mercredi.

«Je peux comprendre le sentiment, mais c'est inacceptable ce qui a été fait. Il faut savoir que la signalisation est là pour protéger le public, mais aussi là pour protéger les travailleurs et les signaleurs», rappelle-t-elle. 

Elle souligne qu'il est important de trouver un équilibre entre la protection des gens et la réduction «des cônes et des irritants sur les chantiers de construction».

À ce sujet, Emilie Thuillier souligne les nouvelles normes que doivent suivre les directeurs des chantiers de construction et des règles qui seront resserrées pour «éviter les cônes qui ne servent à rien».

Écoutez également l'ex-inspecteur au SPVM André Durocher et le psychologue Gilles Vachon, discuter du comportement que montre cette vidéo, des lois à ce sujet, et de ce qui pousse une personne à agir de la sorte... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville
«GND en appelle à une refonte complète du programme»
Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00