Aller au contenu

Arrivez-vous à mettre de l’argent de côté?

Arrivez-vous à mettre de l’argent de côté?
Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Grâce à un article du Journal de Montréal sous la plume de Francis Halin, on apprend qu’une jeune infirmière à temps partiel de 21 ans parvient à mettre 60% de sa paye de côté depuis trois ans pour pouvoir s’acheter sa première maison et pour se marier avec son conjoint.

Bien entendu, elle mène un train de vie relativement modeste. Elle vit avec le strict minimum. Elle a une vieille voiture et un petit appartement. 

Cette stratégie est-elle réaliste?


L’animatrice Marie-Eve Tremblay s’entretient avec Pierre-Yves McSween, chroniqueur spécialisé en finances personnelles et en économie au 98.5. Elle recueille également les commentaires des auditeurs.


«C’est circonstanciel et anecdotique. Parce que nous sommes le résultat de notre passé et de nos opportunités.»

Il est difficile de changer ses finances sur un coup de dés et décider du jour au lendemain de mettre un grand montant d’argent de côté, selon lui. 

Plusieurs auront de la difficulté à le faire puisqu’ils vivent un contexte divers. Ils ont des dettes, un salaire peu élevé, un loyer très cher, etc. Parfois, une personne a dû se débrouiller seule à la suite d’une séparation…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Budget 2024: l’heure de la planification fiscale a sonné
«Les plus riches au Canada, le gouvernement ne les cible pas vraiment»
«On est rendus habitués, avec les libéraux, aux déficits monstres»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00