Aller au contenu

Les accidents traumatiques ne sont plus qu'une affaire de jeunes

Les accidents traumatiques ne sont plus qu'une affaire de jeunes
Philippe Cantin / Getty images/Peter Cade/Stone

La bonne nouvelle: les personnes âgées font de plus en plus de sport. La mauvaise nouvelle: les personnes âgées se blessent de plus en plus souvent en faisant du sport.

Les accidents traumatiques ne sont donc plus seulement une affaire de jeunes. L'animateur Philippe Cantin en parle avec le Dr Mathieu Toulouse, urgentologue-traumatologue à l’urgence de l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

«La population vieillit. Deux choses se produisent: Un, les «vieux» sont plus nombreux. Et deux, ils viellissent mieux, les personnes les plus en forme. Ça leur permet de rester actifs plus longtemps, mais ils font plus d'activités qui sont à risque pour les blessures: vélo, ski alpin, ski nautique. Ils tombent et ils se blessent. Pour nous, il y a des répercussions à ce nouveau phénomène. Ce ne sont plus les mêmes patients que l'on avait avant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«O.J. Simpson avait un côté plus que sombre, épouvantable»
«Je ne peux pas croire à ce scénario» -Philippe Cantin
Le quiz musical, spécial «Voyage dans le sud»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00