Aller au contenu
Situation économique

«Il y a peut-être un feu en train de couver en Chine»

«Il y a peut-être un feu en train de couver en Chine»
Philippe Cantin / Cogeco Média

La situation économique n'est pas rose en Chine, dans la foulée de sa politique COVID zéro et ses confinements extrêmes.

L'animateur Philippe Cantin note que la Chine a payé un fort prix sur le plan de son développement économique.

À quand la reprise? On attend toujours...

«Le problème à l'heure actuellle, c'est le taux de chômage chez les jeunes. Le taux de chômage chez les jeunes de 16 à 24 ans a franchi le cap des 21% en Chine.»

Disons que l'avenir ne s'annonce pas jojo pour cette jeune génération. Et les déclarations du président envers les jeunes de son pays ressemblent à des discours d'il y a 60 ans.

«Il y a beaucoup de gens, dans les pays occidentaux, qui regardent ça et se disent: «Il y a peut-être un feu qui est en train, tranquillement, de couver, en Chine

On écoute Philippe Cantin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

De l'éducation financière sur Tiktok?!
Armes bannies par le fédéral: comment expliquer la réaction de Postes Canada
Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00