Aller au contenu

Montréal: des changements de signalistion divisent les citoyens

Montréal: des changements de signalistion divisent les citoyens
Philippe Cantin / Cogeco Média

En décembre, une tragédie est survenue lorsqu'une jeune Ukrainienne qui venait d'arriver au Québec a été happée par un véhicule et est décédée.

Des changements de signalisation des rues de ce secteur ont été effectués à la suite du décès de la petite Maria Legenkovska, 7 ans. Mais ces changements divisent les citoyens de l’arrondissement.

Au micro de l'animateur Philippe Cantin, la journaliste de Cogeco nouvelles Stéphanie Gagnon fait le point sur les modifications faites sur les rues Fullum, Roy, Parthenais, qui, selon certains citoyens, ont été adoptées sans leur avis.

«Les gens ont été surpris, parce qu'on a annoncé des mesures sans consulter les gens. Ça fait 25 ans qu'on habite le coin. Il me semble que la moindre des choses, c'est de consulter les gens.»

Si des citoyens sont mécontents, en revanche, le collectif Apaisement pour Sainte-Marie, lui, est fort satisfait des changements.

On écoute un de ses membres...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»
«GND en appelle à une refonte complète du programme»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00