Aller au contenu

Le conte de fées de Davis Schneider

Le conte de fées de Davis Schneider
Davis Schneider / La Presse Canadienne

Davis Schneider, 24 ans, a été rappelé par les Blue Jays de Toronto. Un conte de fées pour celui qui pensait abandonner le baseball il y a à peine quelques années. L'équipe a toutefois décidé de le rappeler, alors qu'il faisait partie de sa filiale de haut niveau AAA.

Rappelons que Davis Schneider avait été repêché en 2017, 849ᵉ au total, alors choisi en 28e ronde, ce qui signifie qu’il y a 848 joueurs qui ont été choisis avant lui.

Il s’est accroché et finalement, il a reçu l’appel tant attendu. Il est devenu le premier joueur dans l’histoire du baseball majeur à cogner neuf coups sûrs et deux circuits à ses trois premiers matchs.

Écoutez Jean-Luc Brassard réagir à cette histoire incroyable au micro de l’animateur Philippe Cantin.

«Il y a souvent ces grands moments de découragement qui sont présents dans la vie de presque tous les athlètes», dit Jean-Luc Brassard. 

«On se demande: est-ce qu'on va réussir? On traverse des périodes creuses. Est-ce qu'on va revenir? Mais on fait sa chance et il y a beaucoup de douleur, mais c'est de l'apprentissage. Et dans une carrière sportive, le moment où vous pensez que vous êtes bon, que vous vous asseyez sur vos lauriers, c'est le moment où vous vous faites dépasser. Une carrière sportive n'a jamais de répit. Il va toujours falloir devenir meilleur, apprendre, changer ses techniques, jamais se reposer sur de l'acquis, parce que tout le monde vous copie. La recette qui vous permet d'arriver à ce niveau-là, une fois que vous l'avez atteint, elle est copiée par les autres, tout le monde la voit.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville
Armes bannies par le fédéral: comment expliquer la réaction de Postes Canada
De l'éducation financière sur Tiktok?!

Vous aimerez aussi

0:00
9:14
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00