Aller au contenu

«Je ne suis pas sûr que Justin Trudeau tient son vestiaire comme auparavant.»

«Je ne suis pas sûr que Justin Trudeau tient son vestiaire comme auparavant.»
Philippe Léger / Cogeco Média

Pour sa chronique quotidienne au micro de l'animateur Philippe Cantin, l'analyste Philippe Léger s'attarde à deux événements survenus sur la scène politique provinciale et fédérale.

Tout d'abord, la candidature confirmée d'Olivier Bolduc pour Québec solidaire en vue de l'élection partielle de Jean-Talon.

«Ce sera Olivier Bolduc malgré l'avis contraire de la direction nationale de Québec solidaire et du président du parti qui souhaitaient que ce soit une femme qui soit candidate dans la circonscription de Jean-Talon. Mais les membres de la circonscription ont décidé que ce sera Olivier Bolduc. Là, ça pose la question de la parité chez Québec solidaire, question qui déchire le plus le parti depuis l'élection de 2022.»

Puis, Philippe Léger revient sur le remaniement ministériel du premier ministre Justin Trudeau.

Six députés d'arrière-banc ont déclaré anonymement que le premier ministre a fait ce remaniement sans tenir compte «du mérite du travail des députés», mais sur des «bases électorales».

Ce qui amène Philippe Léger à cette analogie sportive...

«Je ne suis pas sûr que Justin Trudeau tient son vestiaire comme il le tenait auparavant.»

On écoute Philippe Léger...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Le striptease que fait Justin Trudeau à l'approche du budget
«Le niveau de bonheur du PQ doit être à 10/10 en ce moment!»
Est-ce que les vidéos cocasses des politiciens vous font rire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00