Aller au contenu
Montréal

Omnium Banque Nationale: «On en a fait une fête» - Eugène Lapierre

Omnium Banque Nationale: «On en a fait une fête» - Eugène Lapierre
Un match de tennis au tournoi Omnium Banque nationale, à Montréal / Archive La Presse Canadienne

Pourquoi le tennis et le tournoi Omnium Banque Nationale à Montréal sont si populaires? 

Dès aujourd’hui, les meilleures joueuses de tennis au monde fouleront les terrains du Stade IGA, dans le cadre d’un tournoi international, qui aura lieu du 4 au 13 aout à Montréal.


Pour discuter de cet événement fort populaire, l’animateur Philippe Cantin s’adresse à Eugène Lapierre, ancien directeur du tournoi durant de nombreuses années, et à Yanick Bouchard, journaliste de RDS.


«On en a fait une fête. Déjà, quand j’ai rejoint Tennis Canada en 1993, ça commençait à changer. On a reconstruit le stade en 1995. Ensuite, on s’est dit qu’il fallait jazzer ça. Il fallait inviter des personnalités publiques. De fil en aiguille, les Québécois se sont approprié l’événement. Ils en ont fait un succès et une fierté. C'est désormais plus qu’un tournoi de tennis. C’est un événement où il faut être durant dix jours en été. Cette année, c’est la folie à propos de la vente des billets.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le cas Eric Lefebvre : de mauvaise augure pour la CAQ?
«La situation ne peut plus durer»
Le Parti québécois élu en 2026?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30