Aller au contenu
Au Canada

«Une récession probable, mais peu profonde»

«Une récession probable, mais peu profonde»
La croissance annuelle des salaires est de 5%. / Getty Images

Récession ou non au Canada?


À l’émission de Philippe Cantin, vendredi, écoutez Sébastien McMahon, stratège en chef chez IA Groupe financier.


«Plusieurs changent leur fusil d'épaule et pensent qu'on pourrait l'éviter. Notre analyse: la croissance continue de disparaître. Ce sera probablement une récession peu profonde. [...] Le secteur de l’emploi demeure correct. Au pays, c’est la démographie qui donne un vent de dos à l’économie. Beaucoup de gens viennent au Canada. La croissance de la population est de 2 pour cent, c’est énorme. Ça crée de l’emploi… La croissance des salaires est partie à la hausse. Or, la Banque du Canada veut que les salaires ralentissement pour faire diminuer l’inflation.» 

Au Québec, le taux de chôge est de 4,5 %. 

Autre sujet abordé:

  • L'accès au logement est de plus en plus inquiétant au pays.

Cette semaine, un économiste de la Banque Nationale a soutenu que le Canada pourrait vivre un moment digne d’Armageddon à propos de l’accès à des logements abordables.

Pourquoi ? Parce que la hausse de l’immigration, combinée à la hausse des taux d’intérêt, entraîne un déséquilibre majeur entre l’offre et la demande.

Sébastien McMahon partage son analyse avec l'animateur.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
Est-ce qu'un enseignant a marqué votre parcours scolaire?
Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00