Êtes-vous dérangé par l’odeur du cannabis dans l’espace public?
Il semble qu’ils étaient nombreux à fumer du cannabis, mercredi soir, au pied du mont Royal, lors du concert en plein air donné par l’orchestre symphonique.
Écoutez l’animatrice Marie-Eve Tremblay qui discute avec Jessica Turmel, formatrice et consultante en prévention liée à l’usage de substances et dépendances.
Les gens sont plutôt intolérants face à la fumée depuis quelques années, particulièrement depuis les campagnes pour un environnement sans fumée.
«Ça nous vient beaucoup de la question du tabac, où on a fait beaucoup de prévention, beaucoup de campagnes pour dissuader les gens de consommer les produits du tabac, mais aussi pour leur donner une opinion publique défavorable par rapport à la fumée en général. Et je pense que ça a touché aussi à la fumée de cannabis, ce qui est toujours mal perçu depuis la légalisation.»
Rappelons que le cannabis récréatif a été légalisé au Canada en 2018.