Aller au contenu
Marathon au pôle Nord

«Le pôle Nord, ça défie l'imaginaire» -Patrick Charlebois

«Le pôle Nord, ça défie l'imaginaire» -Patrick Charlebois
Patrick Charlebois en compagnie de l'animateur Kevin Dupont / Cogeco Média

Faire un marathon à Boston ou Tokyo, c'est très exigeant. Mais un marathon au pôle Nord, c'est une autre histoire.

C'est ce qui attend Patrick Charlebois la semaine prochaine, lui qui va participer au marathon du pôle Nord. Il en parle au micro de Kevin Dupont, à l'émission Les amateurs de sports.

«C'est le marathon le plus au Nord de la planète. Il est considéré comme un des plus difficiles. C'est l'aspect défi... Je sors de ma zone de confort. Courir sur la glace, c'est une préoccupation avec le réchauffement climatique. Ça ne s'est jamais fait un marathon, l'été, au pôle Nord. Il y en a eu deux, au pôle Nord géographique, en avril, quand il fait - 30 degrés Celsius.»

Patrick Charlebois

Pour s'y rendre, Patrick Charlebois va devoir conclure le périple... en brise-glace.

«Le pôle Nord, ça défie l'imaginaire. Là-bas, il n'y a pas d'heure... Il fait clair 24 heures sur 24, la température est extrêmement imprévisible et on est en plein milieu d'un océan.»

Écoutez l'intégralité de l'entrevue accordée par Patrick Charlebois...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Le CH rapatrie Phillip Danault: «Un renfort d'expérience immédiat»
Ludovick Bourgeois: l'héritage des BB et la passion du hockey
Michael Hage: de l’Université du Michigan au Mondial de hockey junior
La «business» du hockey: Letang commente l'avenir du noyau des Penguins
CH: «C'est une équipe qui se cherche, en train de se définir» -Mario Langlois
Rénover le Stade en permanence: le plan du Parc olympique
Est-ce que les Canadiens vont bouger avant Noël?
La gestion des gardiens, les ennuis en défensive et le manque de robustesse
«On parle de décision mutuelle: on peut en douter» -Sylvain Bruneau
«À partir du junior, j'ai dû changer ma game» -Louis Crevier
«Je pense qu'ils vendent à un bon moment» -Hugues Léger
«Tu ne peux pas dire non au LAFC» -Marc Dos Santos