Aller au contenu
Marathon au pôle Nord

«Le pôle Nord, ça défie l'imaginaire» -Patrick Charlebois

«Le pôle Nord, ça défie l'imaginaire» -Patrick Charlebois
Patrick Charlebois en compagnie de l'animateur Kevin Dupont / Cogeco Média

Faire un marathon à Boston ou Tokyo, c'est très exigeant. Mais un marathon au pôle Nord, c'est une autre histoire.

C'est ce qui attend Patrick Charlebois la semaine prochaine, lui qui va participer au marathon du pôle Nord. Il en parle au micro de Kevin Dupont, à l'émission Les amateurs de sports.

«C'est le marathon le plus au Nord de la planète. Il est considéré comme un des plus difficiles. C'est l'aspect défi... Je sors de ma zone de confort. Courir sur la glace, c'est une préoccupation avec le réchauffement climatique. Ça ne s'est jamais fait un marathon, l'été, au pôle Nord. Il y en a eu deux, au pôle Nord géographique, en avril, quand il fait - 30 degrés Celsius.»

Pour s'y rendre, Patrick Charlebois va devoir conclure le périple... en brise-glace.

«Le pôle Nord, ça défie l'imaginaire. Là-bas, il n'y a pas d'heure... Il fait clair 24 heures sur 24, la température est extrêmement imprévisible et on est en plein milieu d'un océan.»

Écoutez l'intégralité de l'entrevue accordée par Patrick Charlebois...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Kevin Dupont

«Alex Ovechkin est un grand leader» -Nicolas Aubé-Kubel
On fait le point sur les manifestations
Le But: «C'est la chanson sur laquelle on a le plus travaillé»-Biz

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00